COMMUNIQUÉ C.P.N.T.  du vendredi 10 Décembre 2010.

"Réseaux de réserves intégrales nationales" - C'est NON à ce projet ANTI CHASSE et ANTI PÊCHE.

L'Etat, via une circulaire d'août dernier, cherche à mettre en place un réseau de réserves intégrales (les fameuses Aires Protégées Terrestres) de 400.000 hectares où seraient interdites la chasse et la pêche !
Toutes les régions sont concernées. La plupart des zones humides sont visées. Les intérêts des usagers, sans lesquels ces zones remarquables n'existeraient plus, sont bafoués et méprisés. Ce scandale prévoit également de confier la gestion de ces réserves ... aux écolos intégristes de la LPO avec un chèque indécent de subvention à la clé de 500.000 € !!! Quelle honte ! En pleine période crise et de difficultés pour les Français !
Pourtant, CPNT rappelle que les chasseurs gèrent eux-mêmes, sur leurs propres deniers et sans subventions publiques des dizaines de milliers d'hectares de réserves consenties par eux-mêmes. Pourquoi ce réseau n'est-il pas intégré à la démarche et pourquoi la piste retenue est elle d'en rajouter, surtout dans les zones de chasse ? Pourquoi le projet vise t il expressément d'y interdire la chasse et la pêche ?
A l'initiative de Jean-Louis BERNIE, ancien député européen CPNT et membre du Bureau National chargé du dossier, le Conseil National du Mouvement, réuni récemment, a décidé de s'engager dans cette bataille pour défendre le droit des usagers de la nature, notamment les chasseurs et pêcheurs.
CPNT appelle ceux-ci à se mobiliser fortement contre ce projet liberticide uniquement destiné à restreindre nos traditions et à engraisser les écolos d'argent du contribuable !

Pour tout contact : 06 31 93 33 27  ou  05 59 14 71 71